Slider News

Oxfam défie les Belges

todayseptembre 1, 2025 8

Arrière-plan
share close

Tout le mois de septembre, Oxfam-Magasins du monde invite les Belges à relever un défi : délaisser la fast fashion pour se tourner vers une consommation plus responsable avec la cinquième édition du « Second Hand September ».

L’initiative intervient dans un contexte critique pour le secteur de la collecte textile, saturé face à l’explosion des vêtements jetés. Oxfam veut rappeler que la seconde main est une alternative écologique, sociale et économique, alors que l’industrie de la mode reste l’une des plus polluantes au monde.

Contrairement aux bulles à vêtements débordées, Oxfam propose un système différent : les dons se font directement en magasin, garantissant ainsi une meilleure qualité des pièces collectées. Mais la concurrence des plateformes comme Vinted pèse sur la qualité des dons, d’où cet appel à déposer des vêtements en bon état.

Pour les consommateurs, l’objectif est clair : prouver qu’il est possible de trouver des tenues tendance, originales et abordables tout en soutenant une mode plus juste.

Un mois pour changer ses habitudes vestimentaires et montrer qu’une autre mode est possible.

Écrit par: Julien Nowak

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%