Slider News

Reprise d’incendie au centre commercial de Ben-Ahin

todayaoût 11, 2025 39

Arrière-plan
share close

À peine deux jours après le violent incendie qui avait ravagé plusieurs commerces du centre commercial de Ben-Ahin, les pompiers ont dû intervenir de nouveau dans la nuit de dimanche à lundi. Vers 4 heures du matin, un appel signalant une fumée suspecte a conduit les équipes de la zone Hemeco sur place.

À leur arrivée, les secours ont constaté que le magasin Tom & Co, déjà touché lors du premier sinistre, était de nouveau en proie aux flammes. L’embrasement généralisé a nécessité l’intervention rapide de quatorze pompiers appuyés par des renforts venus de Grâce-Hollogne et d’Andenne, avec plusieurs véhicules et échelles.

Selon le capitaine Quentin Godard, les causes exactes de cette reprise ne sont pas encore établies, mais la forte présence de matériaux combustibles rendait ce scénario possible. Grâce à l’action des lances à eau, le feu a pu être maîtrisé, même si une légère fumée s’échappait encore de la toiture au petit matin.

Pour éviter tout nouvel incident, une garde incendie restera sur place dans les prochaines heures. Ce nouvel épisode vient rallonger l’épreuve pour les commerçants déjà durement touchés par le premier drame.

Écrit par: Julien Nowak

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%