SevenRadio
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
🎙️ Pomoow : La voix cristalline qui enchante nos ondes 🌟 Raphaël Warny
🎙️ Interview exclusive : Kids of the Elephant en podcast🎵 Raphaël Warny
La ville de Lessines a confirmé la présence de plusieurs cas de gale norvégienne à l'école communale des Trois Tilleuls à Deux-Acren. Cette forme de gale, plus rare et contagieuse que la gale classique, a conduit les autorités à prendre des mesures immédiates pour contenir sa propagation.
Dès la détection du premier cas, les services de santé ont été mobilisés. Les familles des enfants touchés ont été informées et les traitements, conformes aux directives de l'Aviq, ont été initiés. Les pharmacies et médecins de la région ont également été alertés pour assurer une réponse médicale adéquate.
L'école a été fermée le jeudi 26 septembre pour permettre un nettoyage approfondi et une désinfection des locaux. La ville assure suivre la situation de près avec les autorités sanitaires, prête à appliquer toute recommandation supplémentaire de l'Aviq si nécessaire.
La gale norvégienne se distingue par une éruption cutanée plus étendue et une contagiosité accrue. Elle peut se transmettre par un bref contact ou via des objets partagés. Les symptômes incluent des croûtes épaisses et jaunâtres sur la peau, des démangeaisons intenses, et l'apparition de boutons ou fissures cutanées.
Pour prévenir sa propagation, il est recommandé d'éviter tout contact avec les personnes présentant des symptômes, de laver les textiles à haute température (60°C minimum), et de désinfecter les surfaces potentiellement contaminées. Le traitement, plus intensif que pour la gale classique, nécessite une prise en charge médicale pour tous les membres du foyer, même asymptomatiques.
Écrit par: root
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)