slider-news

Quand une péniche offre un bain imprévu à une statue du pont des Arches à Liège

todayseptembre 23, 2024 68 8

Arrière-plan
share close

Un incident maritime s’est produit à Liège le lundi 23 septembre 2024, impliquant une péniche et le pont des Arches. Vers 10h30, le bateau naviguant sur la Meuse a heurté l’une des piles du pont, entraînant la chute d’une statue dans l’eau.

Suite à cet événement, les autorités locales ont pris des mesures immédiates. La police de Liège a confirmé l’accident et ses conséquences. En fin de matinée, une équipe spécialisée du Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) a été dépêchée sur les lieux pour évaluer l’étendue des dommages et vérifier la stabilité de l’ouvrage.

Par mesure de précaution, le pont des Arches a été entièrement fermé à la circulation. De plus, le trafic sur les quais de la rive gauche a été interrompu entre la passerelle et le rond-point de la Cité. Des agents de police sont présents sur place pour mettre en place des déviations et gérer la circulation perturbée.

Cet incident souligne l’importance de la sécurité dans la navigation fluviale urbaine et la nécessité d’une réaction rapide des services d’urgence pour évaluer et gérer les conséquences de tels accidents.

Écrit par: root

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%