slider-news

Ryanair étend son offre à Charleroi

todayaoût 27, 2024 48

Arrière-plan
share close

Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise low-cost, a dévoilé mardi à Bruxelles son plan d'expansion pour l'hiver prochain. L'aéroport de Charleroi (BSCA) verra l'ouverture de neuf nouvelles liaisons, tandis que Zaventem ne bénéficiera d'aucun développement.

Les nouvelles destinations au départ de Charleroi incluent Cork, Dubrovnik, Göteborg, Kaunas, Lamezia, Reggio de Calabre, Trieste, Sarajevo et Tel Aviv. Cette dernière reste conditionnée à l'amélioration de la situation sécuritaire au Moyen-Orient.

Michael O'Leary, PDG de Ryanair, a expliqué ce choix par les coûts élevés à Brussels Airport. Selon lui, Zaventem est devenu "plus cher que la plupart des aéroports concurrents en Europe", ce qui a conduit à la fermeture de la base Ryanair en 2023. Désormais, les vols depuis Zaventem sont opérés par des appareils basés à l'étranger.

O 'Leary a également pointé du doigt les problèmes du contrôle aérien européen, déclarant : "Il est inacceptable que des milliers de vols soient retardés ou annulés à cause du manque de personnel et de la mauvaise gestion." Il a appelé Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, à agir.

Pour cette année, Ryanair prévoit d'accueillir environ 10 millions de passagers en Belgique, dont 8,9 millions à Charleroi et 1,2 million à Zaventem.

Une stratégie de Ryanair de privilégier les aéroports secondaires offrant des coûts d'exploitation plus avantageux, au détriment des hubs principaux comme Zaventem.

Écrit par: root

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%