play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
L'ASBL Metanoïa prévoit de transformer l'ancienne maison de repos "Les Résidences du Parc", située au 72 rue de l'Industrie à Aulnois, en une maison communautaire. Ce projet, qui doit voir le jour prochainement, a suscité de vives préoccupations parmi les habitants du quartier.
Face aux rumeurs et aux accusations parfois dures circulant dans le voisinage, l'association a décidé de prendre les devants. Le samedi 10 août, un brunch a été organisé sur place, réunissant riverains, élus communaux, futurs résidents et membres de l'équipe de Metanoïa. L'objectif était de présenter le projet et de répondre aux questions des citoyens inquiets.
L'ASBL, qui gère déjà une maison d'hébergement et d'accueil à Genly, sur le territoire de Quévy, a pris possession des clés de l'établissement le 1er août. Confrontée à des accusations infondées qualifiant les futurs résidents d'"alcooliques" ou de "repris de justice", l'association a tenu à clarifier la situation.
Un représentant de Metanoïa a fermement démenti les rumeurs circulant sur les futurs résidents. L'ASBL a saisi l'opportunité de cette rencontre pour détailler le concept de maison communautaire et apaiser les inquiétudes des habitants concernant le profil des personnes qui y vivront. Ils ont clarifié que les accusations de criminalité et d'alcoolisme étaient infondées, cherchant ainsi à dissiper les malentendus et à rassurer le voisinage.
Cette initiative de dialogue et de transparence vise à apaiser les tensions et à favoriser l'intégration harmonieuse du projet dans le quartier. L'ASBL Metanoïa reste ouverte aux échanges avec les citoyens pour dissiper les malentendus et construire une relation de confiance avec le voisinage.
Écrit par: Raphaël Warny
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)