slider-news

Nouvelle liaison ferroviaire Mons-Paris pour les Jeux Olympiques

todayjuillet 25, 2024 55

Arrière-plan
share close

Désormais, quatre trains Eurocity assureront quotidiennement la liaison entre Paris et Bruxelles, avec un arrêt en gare de Mons. Cette nouvelle offre, annoncée précédemment, vient d'être officiellement inaugurée sur les quais montois. Un événement marquant l'ouverture de cette liaison ferroviaire rapide et écologique destinée à faciliter l'accès aux Jeux Olympiques depuis la capitale française.

De nombreux voyageurs ont d'ores et déjà embarqué à bord de ce tout nouveau train. Quatre allers-retours sont prévus chaque jour entre Mons, Paris et Bruxelles. L'été sportif débute ainsi pour la SNCB. Mercredi matin, le premier Eurocity a quitté Bruxelles-Midi pour Paris, faisant halte à Mons avant de poursuivre vers la capitale française. L'ancienne championne olympique belge de saut en hauteur, Tia Hellebaut, était présente pour lancer ce premier trajet inaugural.

Jusqu'au 11 août, la cadence sera d'un train tôt le matin et un autre en début d'après-midi au départ de Bruxelles-Midi, ainsi qu'un en début d'après-midi et un en soirée au départ de Paris-Nord. Tous ces trains desserviront systématiquement la gare de Mons, seul arrêt entre les deux capitales, à l'aller comme au retour.

Du 28 août au 8 septembre, période coïncidant avec les épreuves handisports, un unique aller-retour sera proposé, avec un départ de Bruxelles-Midi à 7h02 en semaine (7h06 le week-end) et un retour en début de soirée (18h48 en semaine, 19h02 le week-end).

Écrit par: root

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%