slider-news

Intempéries à Bruxelles : Les services d’urgence face à une nuit de chaos

todayjuillet 10, 2024 15

Arrière-plan
share close

Les 9 et 10 juillet 2024 resteront gravés dans les mémoires des Bruxellois comme des journées d'une intensité exceptionnelle. Les pompiers de la capitale belge ont été confrontés à une situation d'urgence sans précédent, alors que des pluies torrentielles s'abattaient sur la région.

Au len demain de ces violents orages qui ont frappé la Belgique, les services de secours de Bruxelles ont dressé un bilan préliminaire de leurs interventions. Pas moins de 86 opérations ont été menées, réparties comme suit : 46 concernaient des "objets divers", 22 étaient liées à des chutes d'arbres, et 18 à des inondations. Un cas particulièrement préoccupant a été signalé, impliquant une cheminée arrachée qui menaçait de s'effondrer sur la voie publique.

Malgré ces efforts soutenus, la tâche est loin d'être terminée. Ce mercredi 10 juillet, les pompiers font état de 200 interventions encore en attente. Ils précisent toutefois que certaines de ces demandes sont des doublons, tandis que d'autres concernent des problèmes d'eau qui se sont résorbés naturellement.

Malheureusement, ces intempéries ont également été marquées par un drame. Un nourrisson de deux mois a perdu la vie, victime de la chute d'une branche dans le parc de la Wolvendael à Uccle, alors qu'il était promené par sa mère. Par ailleurs, une personne a été légèrement blessée suite à l'effondrement d'un faux plafond.

Face à cette situation exceptionnelle, les pompiers ont pu compter sur le renfort précieux de cinq équipages de volontaires de la Croix-Rouge. Ces derniers ont apporté leur soutien aux équipes des ambulances 112, renforçant ainsi les effectifs sur le terrain pour faire face aux nombreuses interventions liées aux inondations.

Il convient de noter que, parallèlement à ces opérations liées aux intempéries, les services d'urgence ont continué à assurer leurs missions habituelles, intervenant notamment sur des cas d'incendie, de personnes bloquées dans des ascenseurs, ainsi que pour l'évacuation de malades et de blessés.

Cette nuit de chaos met en lumière le dévouement et le professionnalisme des services d'urgence bruxellois, qui ont su faire face à une situation d'une ampleur exceptionnelle tout en continuant à assurer leurs missions quotidiennes essentielles.

Écrit par: root

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%